mercredi 7 septembre 2011

La reprise...

Près de 2 mois sans se voir, où presque... puisque le FIL (Festival inter celtique de Lorient) a été l'occasion pour certain(e)s de se croiser et de passer quelques bons moments autour d'une bonne bière, à l'écoute des groupes venus d'Acadie, des Asturies, d'Australie, des Cornouailles, d’Écosse, de Galice, d'Irlande et aussi de la Guadeloupe et de l'Ile de la Réunion ... et bien sûr de Bretagne.

Maintenant, terminer le farniente, la preuve, le "Président-Chef-Roi" (sic) a repris sa place derrière le bureau pour régler les affaires courantes : préparer les prochaines représentations, répondre aux nombreuses demandes de prestations, préparer les cours, les partitions... avec l'aide précieuse de son Trésor(ier) : Jean-Louis (c'est lui qui tient l'appareil !).

Retour dans la grande salle d'apprentissage pour les plus avancé(e)s avec les "Practice chanters" pour travailler les bases indispensables ("Practice scales" avec "Gracenotes", "Throws on D", "Strikes", "Doublings"...) et débuter le nouveau répertoire ("Killiecrankie" et "The Dark Island" notamment).

Dans la seconde salle... les secondes années (la logique est implacable !) : de gauche à droite, Pierre, Maxime et Armelle.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles recrues, accueillies dans la troisième salle ; dans l'ordre d'apparition (de gauche à droite) : Delphine, Cécile et Arnaud (et vous apercevez, toute à gauche "The Teacher" : Anja qui, pour cette nouvelle session, prend en charge les débutants.

Salle n° 4, l'équipe (et quelle équipe !) : les "Drummers".

Et pour terminer cette première soirée, nous avons à nouveau le plaisir partager le verre de l'amitié autour du bar !





0 commentaires: