samedi 16 mai 2015

Semaine du Golfe du Morbihan : Grande parade finale

C'était l'apothéose attendue par toutes et tous, et le véritable "grand spectacle nautique" de cette manifestation ! La parade a réunie toutes les flottilles et tous les grands voiliers qui, jusqu'alors, évoluaient séparément, pour une majestueuse navigation de la Baie de Quiberon jusqu'au cœur du Golfe du Morbihan.

En fin de matinée, avec le jusant, les bateaux ont convergé vers la sortie du Golfe du Morbihan, pour se mettre en position par le travers des Méabans et, quand la renverse de courant a été bien établie, ils se sont engagés dans le goulet entre Locmariaquer et Port Navalo.

Les musiciens du Samaro' ont été invités à passer la journée sur l'Hydrograaf, ancien navire hydrographique à vapeur construit en 1910 et reconverti en yacht pour la famille royale néerlandaise. Longueur 40 m 50, largeur 6 m 70, tirant d'eau 1 m 80. Avec sa surprenante silhouette qui évoque les aventures maritimes de Tintin, ce splendide navire a assurément fait sensation pour son arrivée dans le port de l'Ile aux Moines au son des cornemuses et des percussions du Samaro'.

  
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



1 commentaires:

juste énorme ce week end !!