mercredi 8 juillet 2015

Amiens (80) : Arrivée de l'étape n° 5 du Tour de France 2015

Les territoires traversées par cette cinquième étape ont été le théâtre de batailles décisives dans la Somme durant la Première Guerre Mondiale. Cette fois-ci, ils se sont prêtés à une confrontation entre les équipes de sprinteurs.


Les coureurs du Tour de France, partis ce matin d'Arras, sont entrés dans la Somme. 55 kilomètres au cœur du département avec les champs de bataille et les lieux de mémoire de la Première Guerre Mondiale pour paysages, véritable fil rouge de cette cinquième étape. Le parcours de cette journée a été tracé pour permettre aux coureurs de passer au plus près des nombreux sites mémoriaux internationaux de la Somme et ainsi inscrire le Tour de France dans le cycle des commémorations de la Grande Guerre.



Sur le terrain, les coureurs ont longés, notamment, les sites mémoriaux sud-africain de Longueval, britannique de Thiepval et australien de Villers-Bretonneux.

La dernière ligne droite de la course s'est achevée dans les rues d'Amiens, ville-étape de cette cinquième journée de la Grande Boucle, pour une arrivée face au Cirque Jules Verne.

Notre Pipe Band à été réquisitionné, pour un déambulatoire après l'arrivée, afin d'amener le maximum de personne dans le quartier Saint Leu ou débute la Yellow Night.


















0 commentaires: