samedi 5 mars 2016

Paris (75) : Salon International de l'Agriculture


La plus grande ferme de France s'est installée pendant 10 jours au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris ! La Région Nord Pas de Calais Picardie, première région agricole de l'Hexagone, y était présente pour exposer les multiples visages de son territoire, la diversité de ses métiers et la finesse de sa gastronomie.
 
Cette année, un coup de projecteur était également donné aux multiples richesses touristiques de la nouvelle grande région. Ce territoire, qui court de la Thiérache aux portes de la Belgique, présente un patrimoine unique et d'immenses espaces naturels préservés : les beffrois du Nord, les cathédrales gothiques picardes, les forêts giboyeuses de l'Oise, le bassin minier, les immenses plages de la Baie de Somme...

À chaque journée son thème avec, sur le stand régional, la présence de professionnels du tourisme et autres ambassadeurs.

Ce samedi 5 mars 2016 était placé sous le thème de la "Mémoire" avec Douai, Pierrefonds... et une démonstration musicale des cornemuses du Samaro'.

0 commentaires: